mardi 29 mai 2012

Mardi matin: "Deutsche Flieger" survolent paisiblement le Brabant! Et l'apres midi les parapentistes de "Bol d'air"!


Aujourd'hui le restaurant est fermé, mais il y a toujours des activités au Brabant. C'est des touristes allemands qui vont faire voler leurs avions à la Roche de Minuit.








Et plus tard, les parapentistes.















lundi 28 mai 2012

Lundi Pentecôte au Randonneur: Segway (gyropode), paella et chansons en terrasse!

Ci-dessus: Dimanche, Juan n'a pas eu beaucoup de temps pour faire des photos. Celle-ci est la seule et montre un groupe d'amis qui sont venus partager des tapas dans une très bonne ambiance.


Contrairement à notre récente sortie nocturne en gyropode (voir lundi dernier), le groupe de Pierre d'aujourd'hui a eu des conditions idéales. Tant mieux pour eux! (+ infos sur Pierre et ses gyropodes sous http://www.ma-hotte.fr/)




La famille Patte et leurs amis nous avaient commandé une Paella pour midi. La voilà.

Pendant qu'à l'intérieur ils dégustent la Paella de Juan, sur la terrasse ça commence à se peupler. D'abord ce groupe de randonneurs à la pause café.
Ensuite ce couple qui resiste au vent et a l'air d'être bien content de son menu tofaille.


Après, ça commençait à bouger. Est-ce que vous faites encore à manger? On est sept. Oui, il nous restait de la tofaille... En fait c'était les derniers d'un grand groupe de Nancy qui avait passé le week-end à La Bresse pour fêter les 60 ans de M. Roy qu'on reconnait facilement par son chapeau.

Nous avons passé un excellent moment avec eux parce que ... (voir plus bas)


A l'intérieur une famille allemande de Ulm s'est installée. Alors 15.00 h passée, il nous restait juste 3 portions de tofaille qu'ils ont partagés. Ils la trouvaient très bonne. Tu m'étonne à l'heure-ci, ils devaient avoir faim.

Pendant qu'à l'extérieur, Juan propose d'accompagner le groupe pour une chanson, ce qu'il ne savait pas c'est qu'il y avait une "vrai" chanteuse lyrique parmi le groupe. C'est la dame en orange. Magnifique voix - "les copains d'abord" version opéra, ça restera inoubliable. Ils ont chanté tout le repértoire du brave guitariste ...






      sous l'oeil de la petite allemande qui faisait tourneuse de pages. Elle adorait.

Tout le monde était d'accord: on venait de passer un moment magique.

Et si M. Roy ne se trouve pas sur les photos, c'est peut-être parce qu'il n'aime pas chanter ou plutôt parce qu'il était occupé pour faire des photos. Il vient de nous en envoyer quelques uns.









Merci beaucoup. Au plaisir de vous revoir.




dimanche 27 mai 2012

Soirée du samedi au Randonneur: bonne ambiance, chansons et guitares!

Voilà la sympatique famille Gounant pour qui un petit concert privé était réservé ce samedi soir - c'était une très belle surprise pour tout le monde.


Mais d'abord: regardons Elouan. Il est épuisé et dort au bout de la table - cela va lui être fatal, dans quelques minutes il tombera et se fera très mal. Le pauvre...



De l'autre coté de la salle, deux couples de la région parisienne en week-end à La Bresse. Ils sont venus au randonneur un peu par hasard - heureusement!!

Après sa chute, Elouan continue à dormir sur l'estrade, c'est plus sur quand-même (il ne se réveillera plus pendant toute la soirée - mais sera debout à 5 heures du matin...)




M. et Mme. Gehin, les uniques  bressauds de la soirée! Ils se sont bien amusés, comme preuve, M. Gehin nous a envoyé les photos ci-dessous. Merci beaucoup.


L'artiste surprise: Jean-Claude. Formidable musicien et chanteur.


En duo avec Juan, ils se sont bien adaptés l'un à l'autre, c'était vraiment bien.



Amaëlle essaie la guitare...


... pareil comme Antoine. De futures musiciens au randonneur?


















Un public enthousiaste! Merci ami Jean-Claude, nous nous réjouissons d'ores et déjà de vous revoir à l'occasion.



vendredi 25 mai 2012

Les "Toujours Jeunes" font la fête au Randonneur!

Jeudi soir nous avons eu le grand plaisir d'accueillir le groupe théâtre des Toujours Jeunes Bressauds
(Juan  n'a pas encore l'âge de faire parti du groupe, mais ils lui ont demandé de participer à leur spectacle de fin d'année et il y a chanté à deux reprises.)

Christiane, la présidente, bien entourée







Ils ont assisté en grand nombre à cette soirée Tapas au randonneur et l'ambiance était super.









Il semble que c'est à cette table des dames où l'ambiance a demarré ....





... pour finir par ceci.

Non ce n'est pas la fin de la coupe du monde que la France vient de gagner, c'est la fin d'une super soirée au randonneur avec les toujours jeunes qui méritent ce soir plus que jamais cette appellation.



Au revoir, à la prochaine, restez commes vous êtes!


... encore quelques photos et avec nos remerciements à la photographe Odile Poirot






Ci-dessous: Photo intitulée "les potes du yaourt périmé"