mardi 31 mars 2015

Le "Chalet des Roches" en repas de fin de saison au Randonneur


C'est la deuxième fois qu'ils tiennent leur repas de fin de saison au Randonneur et évidemment, la visite d'un "grand" confrère nous fait plaisir... (http://www.chalet-des-roches.com/) et comme vous verrez plus bas, nous avons passé un bon moment avec eux!


C'est une équipe formidable, ci-dessus, c'est Virginie Thierry-Holveck, la patronne.


Ils étaient accompagnés - par deux accompagnateurs de montagne, Laurent Cahon et Doug Meachen du Bureau Montagne des Hautes Vosges (http://www.bmhv.com)



Je ne suis pas sûre s'ils viennent chez nous pour les tapas ou pour le chant - en tout cas ça commence sagement et ça va crescendo...  (sur la photo ci-dessous on aperçoit également le patron, Daniel Thierry)






... tout le monde y participe - sauf les accompagnateurs en montagne... (voir plus bas)


... mais Laurent nous avait réservé une surprise: petit concert au piano. Bravo!

dimanche 29 mars 2015

Samedi calme et brumeux et un peu de monde le soir


Un sympathique couple de Strasbourg en week-end à La Bresse.

Hervé et Marion Auer avec leurs cousins et amis en sortie resto. "Notre père aimait bien venir chez vous..." Une pensée pour leur papa, l'ami Francis le bûcheron, décédé suite à un accident en forêt il y 3 semaines. Mais la vie continue et c'est bien.


Normalement, Philippe vient avec sa femme Maria, ils ont une résidence secondaire à La Bresse. Mais elle a dû rester en Belgique. Pour qu'il ne soit pas seul, Marion lui a fait compagnie (pour la photo!).

Les "yaourts perimés" en excursion


Nous y retournons presque tous les ans, à Ronchamp et la chapelle construite par mon fameux compatriote Le Corbusier. Nous admirons cette architecture, ce mélange entre lumières et matériaux bruts.








Cette fois nous y avons emmené Gérard et Monique pour marquer les 60 ans du cadet des yaourts périmés (c'est le monsieur à gauche sur la photo!!!)


La cloche sonne - il est midi et nous irons manger...






 à Champagney au Pré-Serroux.


Ensuite nous sommes montés aux Planches de Belles filles. Même si la piste est encore très belle, chez eux aussi, la saison est finie et ils accueilleront bientôt de nouveau les cyclistes (l'année dernière et il y a trois ans, cet endroit était la fin d'une étape du Tour de France).

La prochaine fois nous y irons en moto!











samedi 21 mars 2015

Le samedi encore une fois un groupe de belges flamands au randonneur

A cette époque de l'année, il n'y a plus personne sur les hauteurs de La Bresse - enfin presque personne! Ce groupe d'amis d'Anvers a passé 3 jours à La Bresse - et nous les avons eu 3 fois chez nous! Pendant que le reste du groupe skiait sur les grandes pistes de La Bresse, eux ils faisaient de grandes balades autour du Brabant et prenaient l'apéro sur la terrasse du randonneur.
Au plaisir de vous revoir à une autre occasion!

Le vendredi calme, mais du coup, deux motards alsaciens arrivent

Il n'y avait rien ce vendredi soir, alors nous avons commencé à dîner tranquillement vers 20 h. A peine terminé, il y a quelqu'un qui frappe à la fenêtre. Deux motards, ils avaient faim et ils avaient surtout froid. Nous avons alors rouvert la porte et leurs servi un bonne Tofaille au Munster! Je pense, ils l'ont apprécié et nous - motards aussi - nous avons passé un bon moment en leur compagnie....

lundi 16 mars 2015

Des jeunes belges au Randonneur...

... après une randonnée de 3 jours autour de La Bresse. Ils ont passé la nuit dans des chalets en forêt, cela a dû être une chouette expérience.

dimanche 15 mars 2015

Samedi toujours des touristes et des locaux avec un cadeau musical pour Juan

Deux familles de camping-caristes stationnés au Brabant. Nous les avions déjà eu à l'heure de l'apéro, alors arrêtons de  nous plaindre que les touristes camping car ne vont qu'au SuperU! En tout cas, nous avons passé un bon moment en leur compagnie.

Et voilà la famille hollandaise d'hier soir de retour avec des amis. Ils ont dû nous trouver sympa, c'était réciproque...


Et voilà une famille bressaud-belge! En fait, Laurence et Florent viennent tous les ans pour la St- Valentin - "non, non, on s'est pas trompé de date, on vient avec les enfants"!


Romain a emmené un cadeau pour Juan, la ballade du "Yaourt périmé", qu'il a écrit et composé lui-même. Dans ce contexte il faut savoir 1) que maman Laurence est écrivaine (non, non, il l'a écrit tout seul!) et 2) que le duo de Juan qu'il forme avec Gérard Marion à l'accordéon, s'appelle 'les Yaourts périmés'. Bravo et merci au jeune artiste - telle mère, tel fils! Le texte de la chanson se trouve tout en bas de cette page. Génial! (Et pour découvrir le travail de Laurence Vanhaeren, c'est ici: http://www.laudelavallee.com/)



Et finalement, il y avait aussi cette famille belge, en week-end de ski à La Bresse. Ils étaient ravis d'avoir rencontré des conditions aussi bonnes à la mi-mars.


Le yaourt périmé

La dernière fois que j'ai vu ce pot
Il traînait au fond du frigo
Je n'ai pas voulu le garder
Car la date était passée

Et du coup je l'ai jeté
Je me suis fait grondé
Même s'il était périmé
J'aurais dû le manger

Toi, toi, mon pot de yaourt
Tu as fini dans un trou
Maintenant que je t'ai jeté
J'm'en rends compte ; j'ai gaspillé

Pense à tous les gens qui ont faim
Qui restent dans leur coin
Qui ne peuvent pas manger
Car mon yaourt, je l'ai jeté

A la fin de cette chanson
J'espère que vous comprendrez
Qu'aujourd'hui nous gaspillons
En jetant, quand la date est passée

Toi, toi, mon pot de yaourt
Tu as fini dans un trou
Maintenant que je t'ai jeté
J'm'en rends compte ; j'ai gaspillé

La morale de ces couplets :
Arrêtez de les jeter !
Vous pourriez les manger, s'il vous plaît
Ils ne vont pas exploser

Toi, toi, mon pot de yaourt
Tu as fini dans un trou
Maintenant que je t'ai jeté
J'm'en rends compte ; j'ai gaspillé

A minuit à l'heure précise
Surtout ne vous inquiétez pas
Ce n'est pas une bêtise
Vous n'aurez pas le choléra

Romain HUBERT  (auteur compositeur ... maman écrivain n'a fait que la dactylo ! )