Ci-dessus: Après une randonnée avec le toutou (qui était très sage par ailleurs) une tofaille au Munster s'impose!
Ci-dessous: Et ce sympathique couple de belges, qu'est-ce qu'ils ont en commun avec nous? C'est des expatriés! Ils ont posé leurs valises dans les Vosges, il y a trois ans, à Ventron. Ah oui, on est bien ici!
La petite Marie-Lou a fait de la luge toute la matinée. Normal, qu'elle avait faim!
Le week-end de cette bande de copains a été plutôt agité! Ils sont venus faire l'enterrement de garçon de leur ami tout à gauche. Félicitations pour votre mariage! (Ce sera le 22 février il nous a dit.)
Pas seulement les touristes sont venus admirer les beaux paysages sur les hauteurs. Cette famille est de Vagney. Ce matin, ils devaient aller à Ventron, donc ils ont profité pour faire un petit détour par le Brabant. Nous sommes toujours ravis quand les enfants mangent "bien". L'aîné des garçon a commandé "la même chose comme maman" - une grande assiette de beignets de morue! Et il a tout mangé. Bravo!
Depuis leur arrivée au Brabant l'été dernier, ce couple est fidèle au Randonneur. Ce sera leur premier hiver - profitez-en bien!
Ils sont de Nancy et sont venus à La Bresse pour reconnaître le terrain pour de futures vacances. Leur GPS les a emmenés sur une route non déneigée - alors ravitaillement obligatoire au Randonneur avant de redescendre au village et de remonter par une autre route ... !
Ci-dessous: deux compatriotes, anciennes collègues de travail de Juan. Elles étaient bien tombées: neige et soleil au Brabant! "Et Zurich ne vous manque pas?" Quelle question!
M. Hurstel notre expert-comptable et sa famille en sortie resto. Il sourit et il y avait pas mal de monde ce soir - alors il ne doit pas trop s'inquiéter pour le Randonneur!!
Une soirée fondue pour ce joyeux groupe de jeunes belges. Je pense ils étaient contents de leur séjour à La Bresse - cela faisait longtemps qu'on n'a pas eu un week-end aussi beau.
Une équipe du Cora de St.. Dié en réunion à l'Auberge en-dessous. Ils sont venus boire l'apéritif au Randonneur et ont même emmené leur propre animation musicale. "Le festival de l'accordéon c'était la semaine dernière!" nous avons dit à l'accordéoniste. "J'en ai participé!" Très belle surprise pour nous et Juan a toute suite fait une vidéo. La voilà:
Plus tard, c'était M. Laurent et ses amis autour d'une Paella et dans la bonne humeur!
Régis (son fils) et Joselyne de Bol d'Air y était aussi. "Les cabanes dans les arbres sont bientôt terminés," nous a dit Régis. Regardez son dernier projet, elles sont magnifiques! http://www.bol-d-air.fr/cabanes-dans-les-arbres_192_356
Vendredi soir c'était 4 gérômois contre 4 bressauds. Nous, comme on est neutre, on les aime les deux pareil!! Ci-dessus, c'est M. et Mme Badonnel avec des amis. Monsieur est adjoint au maire de Gérardmer (c'est notre ami Dany Genatio qui nous l'a dit!) Il faut quand-même dire que nous sommes toujours un peu flattés quand des gérômois viennent nous voir au Brabant!
Et ci-dessous, Monsieur et Madame Laurent, les parents de Régis de Bol d'air, très appréciés au Randonneur, et ce n'est pas seulement parce que Monsieur nous dit toujours en avance ce qu'il veut manger, il a son menu préféré au Randonneur (on vous dira pas lequel!!). Ce vendredi soir, ils étaient accompagnés d'un couple d'amis, un couple franco-hollandais. Vu notre propre "mélange", nous sommes toujours intrigués par ce genre de contexte et nous avons abordé pleins de sujets intéressants.
Samedi midi: Monsieur et Madame Cosson, des voisins de l'autre bout du Brabant sur le Haut de Bouchot, d'où ils sont venus à pied pour manger leur traditionnelle fondue au Randonneur... Pas de neige, mais au moins on profite bien du soleil.
Le soir était plutôt animé. Une fois de plus nous pouvons compter sur nos clients locaux fidèles:
Ci-dessous Monsieur et Madame Perrin...
et une grande table pour une sortie entre amis, bressauds eux aussi.
Ils étaient très sages les 3 bouts de chou!!
Dimanche midi: Un petit groupe de randonneurs montbéliardais à l'apéritif. Santé et bonne promenade!
Les toujours jeunes, section théâtre, sont devenus de vrais amis du Randonneur. C'est avec grand plaisir que nous les avons accueillis une fois de plus pour un repas très convivial et dans une super ambiance - comme d'habitude!
Et ceci s'est terminé - comme d'habitude - en chantant! Ci-dessous, l'amie Christiane en duo avec Juan.
Et comme elle aimait tant la chanson mexicaine que Juan avait interprétée lors du spectacle en décembre, voilà la première version originale de Jorge Negrete "Alla en el Rancho Grande".
D'autres sont venus chanter avec Juan et à droite on aperçoit Odile Poirot (la maman de Josy) à l'harmonica.
"Guantanamera", une autre chanson du répertoire de Juan, la voici interprétée
par son auteur Joseito Fernandez!
Il n'y avait pas beaucoup d'espace, mais ces adeptes du Madison se sont lancés quand-même. Il n'y a rien qui les freinent à cette joyeuse troupe!! La dame à gauche est une touriste fidèle, elle a évidemment apprécié l'ambiance, la bonne humeur est contagieuse!!
Brassens chante en espagnol "La Mala Reputacion"
"la mauvaise réputation". Vous noterez qu'on lui corrige sa prononciation de l'espagnole (ça arrive même au grand, alors, si je chante cette chanson en espagnol, c'est en hommage à Brassens!!)
Et encore une chanson en espagnol, cette fois, Moustaki "le métèque": El extranjero!