lundi 17 novembre 2014

Le we du 15 et 16 novembre, c'était la "Saint Cecile Session" à la irlandaise

Voilà, ça y est - nous avons réussi à monter deux vidéos!

On commence par un "coup de coeur" - ne soyez pas jaloux vous les autres musiciens, mais ces trois garçons sont quand-même formidables! C'est Tom au violon, Efflam à la guitarre et Julien "the piper" et ils forment le groupe "A spurious Tale" et ils vivent de leur musique. Bravo!




Et puis, on adooore les chansons de Gilbert, on se croirait dans un Irish Pub!


Nous avons encore passé une super soirée (ou plutôt nuit!) avec nos amis musiciens. Une fois de plus, tout le monde s'est déplacé depuis Strasbourg, Lyon, Besançon, de la Suisse ... pour se donner rendez-vous à La Bresse. Et comme ils viennent de loin, ils ont tous faim, alors avant de faire de la musique, on mange et on discute...

Par ailleurs, cette jeune dame ne fait pas partie des "Irlandais", c'est Virginie Bégel, artiste-musicienne et professeur de guitare à Vagney.
Faute de Guinness on boit une bonne bière du Randonneur! Cette année nous avons eu un peu de place pour quelques personnes privilégiées (!).
C'était eux, 3 couples de Remiremont.


C'est une branche qui ne connaît pas de problème de "recrutement", il y a toujours plein de jeune, comme vous avez pu voir sur la première vidéo.

La "vieille garde": Thierry (au centre), l'organisateur de la Saint Cecile Session au Randonneur.



3 autres fans de la musique: François, Sophie et sa soeur. François aussi est musicien et chanteur-compositeur. Nous l'attendons avec impatience pour venir animer une petite soirée! Affaire à suivre.

3 commentaires:

  1. Le reportage photos est à la hauteur de la qualité de la soirée au niveau musical, festif, amical, chaleureux et gastronomique! bravo pour ce que vous faites et ce que vous êtes! sophie

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce petit partage, amigos.
    Josy et Hug

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sophie pour ton commentaire si sympa. Et n'oublie pas qu'on aimerait bien organiser une petite soirée avec ton chérie de cantautor!

    Josy, Hug, je pense que tout le monde a senti votre absence. C'est quand-même vous à l'origine des soirées irlandaises au Randonneur. Si vous êtes dans le pays, venez nous dire bonjour. Bises Sabina et Juan

    RépondreSupprimer