jeudi 17 décembre 2015

Florine - la future restauratrice???


Florine a fait un stage au Randonneur. L'objectif était (je cite) de découvrir l'entreprise... de mieux connaître le mode de travail et ses contraintes (!)....
 
On lui a  montré ce qui se passe derrière les coulisses.
Première chose - on est bien dans un restaurant espagnol! - préparer une tortilla. Elle l'a très bien réussie (bon, Jean-Sebastien a donné un coup de main).

Elle a pelé des poivrons, farci des empanadillas et elle a fait plein d'autres choses... Elle aime bien la cuisine, ça se voit.


Coté ménage, il y avait du repassage à faire. C'est tout simple avec un rouleau à repasser, c'est chaud et on peut être assis, moi personnellement, je trouve ça relaxant...  alors que...


... la plonge est plutôt "une contrainte"! En tout cas, Florine est prévenue: la restauration c'est beaucoup, mais vraiment beaucoup de ménage, de respecter des règles d'hygiène, des normes etc.



Miam, on va manger. Nous sommes en pleine préparation du menu pour les fêtes de la fin d'année et elle a aidé au cuisinier de faire un essai: aujourd'hui c'est un velouté gourmand. Excellent!


Ci-dessous: cela aussi fait partie des préparations: la table. Quels couverts, quels verres, comment allons-nous plier la serviette... Voilà le résultat, c'est joli, n'est-ce pas?


Notre clientèle se compose de touristes - il y en a pas à cette époque de l'année :((, des locaux qui viennent le soir pour une sortie resto, un repas de famille ou encore assister nos soirées musiques.

Et il y a aussi les gens qui travaillent dans la forêt autour de chez nous qui sont toujours les bienvenus au randonneur: les bûcherons, les chasseurs et ici, c'est des garde-forestiers à l'heure de l'apéro. Et notre jeune serveuse toujours avec un gros sourire.


Le soir, elle n'a pas le droit de travailler, mais elle a bien voulu servir les apéros à son papa et son papy (qui est par ailleurs l'accordéoniste des "yaourts périmés"). Mais alors, Florine, on sert depuis la droite ;))


Et puis, il a fallu contrôler une livraison de vin. Nous plus tard, nous avins eu droit de gouter le nouveau Cava que nous avons commandé pour les fêtes. Santé!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire