dimanche 31 janvier 2016

Dernier WE de janvier - quelle météo!!


 Malgré un temps épouvantable, il y avait pas mal de courageux pour venir skier ou se balader au Brabant. Ci-dessus, les retrouvailles d'un groupe d'étudiants qui avaient fait une formation ensemble il y a quelques temps. Leur sortie raquette est littéralement tombé à l'eau, mais cela ne semble pas les avoir trop perturbé. Ainsi, ils ont pu rester à table pour échanger de bons vieux souvenirs et se raconter ce qui s'est passé dans leur vie depuis leur promotion.

Ci-dessous: Ce charmant couple composé d'une Finlandaise et d'un Colombien habite au Luxembourg. Leur week-end dans la neige n'était pas top, mais on sourit quand-même....
¡Hasta la vista!


Après une randonnée sur les hauteurs du Brabant, ils sont arrivés trempés - mais après un petit repas chaud, ça allait mieux! Ils viennent de la région de Belfort et chez eux, il faisait beau ce matin. "Bon, on reviendra..." Au plaisir de vous revoir à l'occasion.

La météo fait grise mine, mais pas ces trois amis qui garde le moral... Le prochain séjour dans la neige sera mieux!

Cette famille vient de Thionville et passe toujours le dernier week-end de janvier à La Bresse. La petite et son papa font du ski. Hier, ils étaient à Lispach et aujourd'hui au Brabant. Et puis, c'est une tradition, on s'arrête au Randonneur pour manger une croûte au Munster avant de repartir.

A l'année prochaine - on vous attend à six! Nous félicitons d'ores et déjà les jeunes parents.


samedi 30 janvier 2016

Un groupe de jeunes flamands en vacances de ski à La Bresse


Ils sont étudiants dans un lycée professionnel au nord de Bruxelles et ils viennent de passer une semaine au chalet Perce-neige au Brabant. Presque tous étaient des débutants, mais selon la vidéo qu'ils nous ont montré, ils ont fait beaucoup de progrès sur les skis. Ainsi que leur moniteur de sport et leur professeur ont eu l'excellente idée de les emmener au Randonneur pour la dernière soirée des vacances.

Ils se sont bien amusés et Juan leur a prêté sa guitare.



Même le professeur a chanté une chanson en s'accompagnant à la guitare.

Et ils ont même chanté avec Juan - en fait, ils se sont donnés de la peine, parce que le répertoire de Juan  ne doit pas trop les brancher!!!

Bonne fin de vacances à vous tous, et bon courage pour la reprise des classes!

lundi 25 janvier 2016

Un week-end typique d'hiver avec plein de monde sur les pistes et - au randonneur...


Ci-dessus: La dernière fois que nous avons vu ces cinq amis de Paris, ils étaient venus en moto. Là, ils vont rester toute la semaine pour skier. Comme quoi, La Bresse est attractive été comme hiver ... printemps et automne!

Ci-dessous: c'est des alsaciens en week-end de ski


Et voilà notre groupe, les (joyeux) marcheurs de Corbenay! En fait, nous pensions qu'ils venaient de Luxueil, mais j'ai vu que Corbenay est plus proche au Val d'Ajol. Peu importe, nous irons visiter le village lors d'une prochaine virée en Haute Saône, promis!

Après une longue randonnée en raquette, Monsieur François Poirot les a reçu au Randonneur avec son accordéon pour un petit concert d'apéro.








Plus tard, c'est Juan qui a pris la relève. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas chanté avec des clients. Mais comme ils étaient très motivés, Juan a sorti la guitare et les a accompagné. Nous remercions particulièrement ce monsieur qui nous a donné un coup de main pour le service. Et il n'était pas seulement très bon chanteur, mais aussi très bon 'jongleur de tarte' (hihi)!!!


jeudi 21 janvier 2016

Quelle belle semaine - neige et soleil...


C'est le comité d'un groupe de randonneurs de Corbenay en reconnaissance du terrain. Nous les reverrons dimanche avec une trentaine d'amis.

On prend l'apéritif en terrasse - santé!

Ce couple de la région parisienne avait réservé son séjour à La Bresse - mercredi et jeudi - il y a deux mois. Ils n'auront pas pu choisir mieux!

samedi 16 janvier 2016

Sport d'hiver entre fascination et aventure - Frans et Stéphane de retour au Brabant


Frans et Stéphane, deux amis belges, viennent tous les ans poser leurs valises chez nous pour ensuite s'évader pendant quelques jours dans les coins perdus du massive vosgien - et ceci en hiver. Et s'il y a beaucoup de neige tant mieux, et s'il fait - 10, pas de soucis! Donc cette semaine toutes les conditions étaient réunis, et les voilà, prêts pour partir. Ils dormiront dans des refuges ou sous la tente.

Ce type de traîneau s'appelle "pulka".





Au bout de quatre jours, ils étaient de retour, un peu épuisés quand-même, car cette fois, il y avait vraiment beaucoup, mais beaucoup de neige.... Mais ceci ne les empêchera pas de revenir l'année prochaine. Au plaisir de vous revoir.

vendredi 15 janvier 2016

Jeudi, 14 janvier: Madame Humberclaude (Jacotte pour les amis) fête ses 80 ans au Randonneur

Quelle belle journée pour fêter ses 80 ans! Jacqueline et Henri arrivent en premier.

Leurs amis peu de temps après



 Tous chargés de fleurs - et ils ont préparé une surprise,

un hommage et des chansons pour notre amie octogénaire


Après ce petit spectacle, on passe à l'apéro.
Santé! Joyeux anniversaire Jacotte!
 


Elle est toute émue!



... et puis on souffle les bougies

Nous vous souhaitons encore de nombreuses belles années, Jacqueline.
¡Feliz cumpleaños !

 Merci à Henri pour cette photo. Il l'intitule 'le joli tiercé'.

Au revoir, à bientôt. Profitez de cette belle journée.