Samedi midi: deux accompagnateurs de montagne montés au Brabant - non, pas à pied, en vélo électrique!!! Il semble que c'est très tendance, il va falloir penser à installer une borne pour recharger les batteries... Et les vélos chers, il ne faut pas les monter par l'escalier, la rampe que nous avons faite faire pour les handicapés est juste parfaite pour cela aussi.
La jeune dame est une habituée. Originaire de Sarrebourg, elle est venue aujourd'hui avec ses parents qui sont en visite à La Bresse et ils ont eu droit à des Tapas au Randonneur!
Le soir, "concert privé" avec nos anciens voisins de Retournemer.
Régine, la très sympathique patronne de "L'omelette de la mère Clothilde" au bord du lac de Retournerner a fait le "buzz" lors de la dernière soirée musique à laquelle elle avait assisté.
Donc ce soir, nous l'avons tout de suite demander de monter sur l'estrade!
sa soeur - notre ancienne factrice de Retournemer - pour l'accompagner. Encore un très bon moment passé ensemble!
Monsieur à gauche est le beau fils, vigneron à Riquewihr.
Nous sommes grands amateurs de Pinots alsaciens, blanc, gris, noir ... et comme par hasard, il avait emmené une bouteille de Pinot blanc. (Nous l'avons déjà dégusté, il était excellent,vraiment!)
En fait, nous connaissions une partie de la famille, parce que Monique était venue chanter plusieurs fois avec Paul Colombain. Ce que nous ne savions pas que le papa lui aussi chante, dans la chorale dirigée par Yves Orel, c'est le fameux mari de l'encore plus fameuse chanteuse lyrique japonaise Taeko Orel. Et tous ces artistes habitent Cornimont... Monsieur a même interprété une chanson japonaise. C'est la mondialisation qu'on adore!
Et voilà, d'autres voisins de retour au Brabant après l'hiver: Monsieur et Madame Patte, pour une fois c'est moi qui discute avec les clients :))
L'après-midi, il y avait la foule sur la terrasse... et un peu de monde à l'intérieur: ce couple originaire de Girmont Val d'Ajol résidant à Remiremont
et un autre, alsaciens de Vieux Thann en balade par les Hautes Vosges.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire