mardi 13 septembre 2011

Les corbeaux au col du Brabant comme signe de bonne augure?

Les Corbeaux c'est l'oiseau par excellence dans les Vosges, on les voit partout, ils sont les vraies seigneurs des hauteurs, ce sont des animaux très, très intelligents!




Normalement ils gardent toujours une distance respectable vis-à-vis des humains, ils connaissent la distance à laquelle un  fusil de chasse peut les abattre et dès qu'ils aperçoivent la présence humaine, ils dégagent!



Aujourd'hui, j'au eu une expérience formidable,  par hasard? peut être, mais pour moi, c'était un message à écouter, si je suis fou, je m'en fout!


A peu près à 19 h, après mon dîner, je suis sorti, comme d'autres fois à jouer l'accordéon sur la terrasse:  l'ambiance c'était le brouillard et le vent humide, la nuit commence à tomber, et malgré tout,  je commence à jouer l'accordéon.



Après quelques minutes,  quelques corbeaux commencent à arriver sur un arbre qui est à 20 mètres de notre terrasse, et après il y a d'autres corbeaux qui arrivent, et encore plus, à la fin, il y avait plus de 50 corbeaux sur le même arbre!!!



Comme je dis, les corbeaux ils n'aiment pas être trop proche des humains, mais on dirait qu'ils aimaient la musique (moi à l'accordéon je ne suis pas terrible, mais il parait que ça leur plaisait).



Je joue une demie heure, je les observe et leur présence me plaît aussi, le brouillard ne les empêche pas de faire de petits vols pour se rapprocher à moi et à retourner sur l'arbre.



Quand je commence a être fatigué et à sentir le froid dans mes os, j'arrête de jouer,  mais je reste à les observer et ils commencent à partir, qui sait où.......j'ai attendu à les voir partir et après je suis rentré, en me disant: demain je veux essayer de nouveau

  à voir si c'était vrai............





et demain je essaierai de nouveau, et je vous raconterai..........



c'erat 'il vrai?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire