vendredi 17 février 2012

Un vendredi avec de belles rencontres musicales: 2 guitaristes talentueux parmi nos clients!

Mina et ses parents sont venus manger à midi au randonneur avant d'aller jouer dans la neige. C'est beaucoup plus tard, vers 18 h qu'ils sont revenus pour boire un verre (voir plus bas). Cette petite fille n'a que quatre ans, mais elle est infatigable...


Ce garçon de la Bretagne est en vacances chez sa tante en région parisienne. C'est sympa, elle l'a emmené à La Bresse pour skier. Il avait l'air d'être bien content de sa journée de ski.
Voilà une première surprise cet après-midi: Ces grands-parents de la Moselle et leur petit fils sont en vacances à La Bresse. Et le monsieur est un vrai rockeur, c'est le leader du groupe "Les têtes brûlées". Juan est allé chercher sa vieille guitarre électrique et nous avons eu droit à un petit concert. Super!

Donc plus tard, Mina et ses parents sont revenus. Et le papa quand il a vu traîné la guitarre, il ne pouvait pas résister et s'est mis à jouer. Mina est pleine d'admiration pour son papa. C'est normal, il joue vraiment très bien.

Ce joyeux groupe de randonneurs de St. Dié a terminé sa journée dans la neige avec un bon vin chaud au randonneur. La dame au centre parle l'espagnole car elle a une amie d'origine basque avec laquelle elle était venue chez nous il y a 2 ans. Nous nous souvenons bien d'elle parce que Juan a évidemment discuté avec elle de l'espagne et du Pays Basque, de leur culture et de leur langue très particulière qui s'appelle "Euskera". Dites à Amaya -  l'amie se prénomme ainsi, c'est un nom typique basque, ils ont de très jolis prénoms: Imanol, Aïnhoa, Enara - alors dites à Amaya que Juan a appris une chanson en Euskera. Il faut savoir que les basques sont de grands chanteurs, un peu comme les corses en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire