mardi 16 juillet 2013

Le lundi 15 juillet, l'unique français au restaurant, notre cuisinier, les clients: des Belges ou des Suisses!


Visite surprise: Un air de famille - les cousines de Sabina de Stans (à côté du lac des 4 cantons)


Ci-dessus: Deux couples de vacanciers qui logent juste en face chez Stéphane. En fait, ils pensaient venir manger une Tofaille, mais ils se sont laisser tenter par un repas avec Tapas. Je pense qu'ils n'ont pas regretté.

Deux couples d'amis belges et la petite Océane. Ils ont une résidence secondaire à Cornimont et viennent souvent boire un apéritif au randonneur. Alors ce soir, ils avaient envie de goûter notre cuisine. Quand je suis arrivée avec le tableau de desserts, madame a dit: "Je prends un dessert juste pour voir si c'est aussi bon comme ce que je viens de manger..." C'est plutôt un compliment, non?


Encore des suisses: Une famille d'Appenzell (c'est le canton d'où vient ce fameux fromage et aussi cette fameuse race de chiens - pour ce qui se souvient de lui, Chango notre magnifique premier chien était un Appenzeller). De nouveau en vacances dans les Vosges, ils n'ont pas manqué de venir nous dire bonjour. C'est une famille très sportive, ils font du vélo et la petite a son propre deux roux attaché à celui du papa, mais il faut aussi qu'elle pédale, ils ont précisé.


Et pour finir cette journée avec pleins de sympathiques rencontres, ces deux couples belges que nous avions déjà vus au randonneur l'année dernière. Le couple à droite est propriétaire de la Ferme du Champ Robin en Wallonie (entre le Luxembourg et Namur). Ils ont un superbe gîte, des chevaux de trait, des ânes, des poneys... ça donne vraiment envie de faire un tour là-haut chez eux!
(www.champ-robin.be)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire