dimanche 4 mars 2012

Le chat là, il habite chez nous, mais il ne nous dit même pas "bonjour", sera qu'il n'aime pas nos chiens?



" Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui."
 (Victor Hugo)


Le chat

Parfois j’aimerais être dans le corps d’un chat
Me lécher le bas du dos
En contorsionnant mes pattes
Dans une danse contemporaine

Sentir l’herbe à fleur de pattes
Les touffes à hauteur du museau
En fuyant dans la verdure

Ou me positionner lentement
Tournoyant longuement sur moi-même
Poser mon ventre chaud sur le compost
Comme un Job bienheureux et confiant
Je me délecte d'un rien. Soleil. Liberté. Sieste

Et quand je sentirai la mort
J’irai me cacher, c’est si simple !

De moi je veux qu’on garde une belle image
Mon beau visage de femme fardée
Mon corps d’artiste de cirque
Et le son cristallin de ma voix

Ange ou démon, dans votre vie je passe
Inoubliable malgré moi
Femmes, hommes, tous me vénèrent.
J’ai fait ma loi. Voilà pourquoi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire